Je vous propose un accompagnement personnalisé sur le chemin de la résilience.
Que ce soit au sein du couple, dans la famille, à l’école, en amitié ou dans le milieu professionnel, les relations toxiques vident les victimes de leur énergie, les mettent en état de stress, de tension, de malaise, leur font perdre confiance et l’estime d’elles-mêmes et leur font endurer beaucoup de souffrances
La sophrologie est un outil très pertinent pour s’engager sur la voie de la reconstruction.
Le travail en groupe est à privilégier notamment si l’enfant souffre de difficultés relationnelles
Les séances de sophrologie auront comme objectif d’amener l’enfant à vivre sereinement parmi les autres enfants.
L’enfant, à travers les exercices qui lui seront proposés, va apprendre à évacuer ses complexes et à poser un regard positif et bienveillant sur lui.
Lorsque l’intégration du schéma corporel n’est pas encore bien acquise, l’enfant éprouve des difficultés de coordination motrice et rencontre parfois des obstacles dans ses apprentissages.
Les séances de sophrologie auront alors comme objectif d’amener l’enfant à maîtriser pleinement son corps.
L’enfant, à travers les exercices qui lui seront proposés, va apprendre à identifier ses sensations et à développer son adresse.
L’acceptation du corps consiste à assumer son corps et son image. L’enfant, lorsqu’il n’assume pas ce qu’il est, peut s’isoler du regard des autres et s’exclure.
Le cadre collectif permet de travailler sur des exercices de confiance et de communication, où les interactions avec les autres participants deviennent un élément clé de la séance. Cette dimension sociale de la sophrologie en groupe est particulièrement bénéfique pour ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences relationnelles et à renforcer leur capacité à interagir de manière positive avec les autres.